Mobile bébé d'éveil

Votre bébé commence à explorer son nouvel univers dès ses premiers mois de naissance. Pour l’accompagner dans cette merveilleuse aventure, le mobile d’éveil est une solution envisageable. Spécialement conçu pour bébé, cet accessoire l’aide à s’endormir la nuit et à le calmer en journée pendant ses heures de sieste. C’est aussi un jouet à part entière qui amusera votre bébé au fur et à mesure que ses sens vont se développer. Les suspensions ou les veilleuses sont le cadeau de naissance idéal dès le premier âge. Mobile musical avec des couleurs vives suspendues au lit bébé ou en projecteur, cet objet de puériculture est un indispensable pour la chambre bébé

Filtres actifs

Le mobile bébé, indispensable pour la chambre de bébé

Le mobile bébé se place directement sur les barreaux latéraux du berceau de bébé. Il est souvent suspendu au-dessus de son lit pour lui offrir une meilleure visibilité. Le mobile d’éveil pour bébé est généralement constitué d’un ensemble de petits objets qui tournent sur eux-mêmes. Certains s’illuminent pour servir de veilleuse et d’autres diffusent même une douce mélodie pour apaiser les cris et les pleurs de bébé et faciliter son endormissement. Selon les formes et la taille des petits personnages qui composent le mobile bébé, votre enfant peut également s’essayer à reconnaître ses goûts en grandissant. Les mobiles peuvent être en forme de lapin, d'ourson, de girafe ou encore de mouton. Avec ce mobile, bébé fera de beaux rêves.

Un mobile bébé d’éveil nomade

Le mobile bébé est un jouet miniature que vous pouvez déplacer d’un endroit à un autre, sans trop d’efforts. Pour endormir votre bébé, vous pouvez le suspendre au-dessus de son lit. Pour vos promenades à l’extérieur, le mini mobile d’éveil s’accroche également sur la poussette de bébé. Vous pouvez même l’accrocher à un parc, sur la table à langer, sur vos poussettes ou encore un siège auto, selon vos besoins. Un véritable jeu d'éveil pour votre bout de chou. Les mobiles d’éveil peuvent aussi s’apparenter à des jeux Montessori pour tout-petit. Un jouet multitâche pour éveiller bébé la journée mais aussi pour le bercer avec ses musiques apaisantes.

Le mobile bébé, un objet décoratif

En plastique ou en bois, un mobile bébé vous permet d’obtenir à la fois un jouet complet et un accessoire décoratif à part entière pour une chambre d'enfant. Cet objet, généralement coloré, s’associe pratiquement avec la plupart des articles de décoration classiques. Vous pouvez le choisir de la même couleur que les autres jouets de votre enfant pour apporter une certaine harmonie dans sa chambre. Vous pouvez également l’associer à d’autres jouets musicaux comme les boîtes à musique pour varier un peu les tendances. Selon l’humeur de votre bébé, vous pouvez choisir d’activer soit la boîte à musique soit le mobile bébé. Liberty, style savane ou encore en princesses, cette veilleuse musicale s’associe parfaitement avec la décoration de chambre bébé.

Bien choisir le mobile d’éveil pour son bébé

Comme il a été spécifié auparavant, plusieurs paramètres sont à prendre en compte lorsqu’il s’agit de choisir un mobile bébé pour votre enfant. 

Le design du mobile bébé

Comme il s’agit de choisir un jouet qui va à la fois amuser votre enfant et aussi décorer sa chambre, choisissez-le de manière à satisfaire vos goûts. La couleur (rose, bleu ou autre), le design et la forme du mobile bébé doivent correspondre exactement à votre personnalité. Un jouet d’éveil dans les tons pastel ou dans les tons colorés à vous de choisir pour votre petit garçon ou votre petite fille.

Le mécanisme du mobile bébé

Le marché actuel propose différents types de mobiles d’éveil pour bébé. Certains fonctionnent avec des piles, d’autres embarquent un système de remontée mécanique. Le mini mobile mécanique constitue un choix écologique. De plus, il offre une durabilité optimale par rapport aux modèles à piles.

La sécurité du mobile bébé

Choisir un mobile bébé qui répond aux normes en vigueur vous permet de garantir la sécurité de votre bébé en évitant les risques de chute dû à un mauvais accrochage. Que ce soit sur les sièges-auto ou sur les barreaux du lit de bébé, cet élément de décoration doit avoir une accroche irréprochable.