L’histoire de BASS débute dans les années 1960, lorsqu'un passionné de jouets décide, en parallèle de sa vie de banquier, de faire découvrir aux parisiens des jouets venus du monde entier. Son désir est de proposer des jouets de qualité, originaux et, pour la plupart, issus de maisons artisanales européennes. Avec sa femme et ses enfants, il va parcourir le monde pour découvrir des pièces au savoir-faire unique.

En 1969, il crée la Boutique Bass ! Installée au 229 Rue Saint-Jacques, dans V arrondissement de Paris, la Boutique Bass devient rapidement une véritable institution dans le quartier. Sa  collection pour les enfants et les plus grands est composée de jouets d’hier et de toujours et d’objets insolites. 

Boutique Bass

La boutique est, aujourd’hui encore, située à son adresse historique, près du jardin du Luxembourg. 

En 2018,  c’est une autre famille, tout aussi passionnée par l’univers des jouets, qui reprend le flambeau. Le patrimoine et les valeurs de BASS sont transmis : la famille, la qualité, l’éducation, les souvenirs et le rire.

La boutique, organisée comme un bel appartement parisien dans le 5e arrondissement, étend son offre pour satisfaire les envies de toute la famille. Chez Bass, c’est comme à la maison, on se balade des jouets à la librairie, en passant par les accessoires. On grimpe les escaliers pour découvrir la salle à manger, et la chambre du dernier !  L'assortiment vous fera voyager dans vos souvenirs d’enfance. Les vieux manèges en métal à clé réalisés à la main en Allemagne, les bateaux bretons  pour naviguer au jardin du Luxembourg, les marionnettes animant vos soirées théâtres, le joli doudou lapin de naissance… Vous trouverez aussi de jolis accessoires et de la décoration « à la mode de chez nous ».

Bass, marchand de jouets et d’objets intemporels depuis 1969. Une invitation à la flânerie pour dénicher des cadeaux pour toute la famille !